Duty.com - The Grimsby Experience
Si vous êtes déjà des notres, enjoy. Sinon, bienvenue.
Vous êtes invités à créer votre personnage, et à interagir avec nous dans le flood. La partie RP reviendra bientôt.
En cas de problème, n'hésitez pas à contacter un administrateur, qui se fera une joie de vous répondre.
Have fun, with Duty 3.0
La team.

Duty.com - The Grimsby Experience

Hello Guys. I am watching you, and i want to play. Welcome to Grimsby.
 
AccueilAccueil  DUTY.COMDUTY.COM  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian Finnigan
Admin - ? - || Fils de Maire
avatar

Messages : 625
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 30
Localisation : Grimsby

Votre Dossier
Scolarité:

MessageSujet: Contexte   Sam 5 Juil - 5:23

Université de Cambridge :

Ses arbres, ses feuilles, ses étudiants. Des centaines d'étudiants, qui se croisent sans se voir, beaucoup trop occupés pour la plupart à étudier ou à dormir dans un coin de la bibliothèque. Bref, une université active, connue mondialement pour être l'un des établissements les plus prestigieux d'Europe, et qui fait tout pour le rester. En son sein, des élèves du monde entier qui s'occupent comme ils le peuvent en dehors des heures de cours, lesquelles ne sont pas si nombreuses qu'on pourrait le supposer à première vue. Assez peu nombreuses, du moins pour laisser place à de nombreuses activités extra-scolaires : journalisme, natation, théâtre, mais aussi à des confréries.

Beaucoup d'élèves aspirent à intégrer ces confréries. Pourquoi? La plupart donnent accès au prestige, d'autres à la popularité, et certaines, même, à une éducation plus raffinée. Intégrer ces confréries vous donne l'impression de faire partie d'une unité. Un peu comme une grande famille, à qui vous jurez fidélité et confiance et qui, en échange, vous assure une certaine stabilité durant toutes vos années d'études... Les meilleurs élèves, l'élite de Cambridge, qui possède déjà un niveau particulièrement élevé, font partie de ces confréries. Trois règnent en maître sur l'université : Amaryllis, (Florebo quocumque ferar : je fleurirais partout où je serais porté)composée en majorité de membres féminins, Green Spirit, reconnue en partie pour son caractère libéral et écolo, malgré sa création plutôt récente (leur devise : Natural tastes better), et enfin, Xanda Luminare, une assemblée plutôt intellectuelle qui peu en effrayer plus d'un par son caractère extrêmement disciplinaire et plutôt stricte.

Le nouveau doyen de l'université, Qiang Xanda, est justement issu de cette confrérie, qui pousse ses
étudiants au maximum de leur capacités, et, depuis que les règles ont changées, beaucoup sont les élèves ayant été victimes de dépressions, crises de nerfs en tout genre. Leur devise? Work or Die.


La mort? C'est ce qui a failli arriver à l'un des nouveaux venus, ancien élève d'un pensionnat situé au Pays de Galles, plus connu sous le nom de Harper. Au cours de sa première année à Cambridge, le jeune homme aurait tenté de se suicider, heureusement sans succès, mais auparavant, aurait adressé une missive au directeur de l'établissement d'où il provenait. Abraham Harper, de son patronyme, aurait reçu la lettre suivante, quelque peu confuse, qui n'a pourtant pas eu de répercussion visibles, dans la prestigieuse université :


« Il est bien facile de passer ses années de lycée dans un cocon, si ce dernier ne nous prépare pas du tout à la vie universitaire. Comment voulez vous qu'on puisse supporter une seule seconde une telle pression, si vous, Monsieur Harper, ne daignez pas nous mettre un minimum en condition? Je crois parler pour moi, mais aussi pour tous ceux qui sont dans la même galère. De toutes façons, je ne vous félicite pas ».






Ce qui n'est pas, certes, d'un niveau littéraire élevé, mais qui témoigne néanmoins de son inadaptation.

_________________
...


Dernière édition par Johannes Andersen le Mar 9 Sep - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian Finnigan
Admin - ? - || Fils de Maire
avatar

Messages : 625
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 30
Localisation : Grimsby

Votre Dossier
Scolarité:

MessageSujet: Re: Contexte   Sam 5 Juil - 5:26

Octobre :

Deux années ont passées depuis que nos élèves ont quittés Harper. Certains se sont perdus de vue, et d'autres n'ont pas quitté Holyhead, mais toujours est-il que quelques uns s'apprêtent à emménager sur le campus de la fac. Coïncidence où non, ça n'est de toutes manières pas vraiment ça qui nous intéresse. Non, ce qui nous frappe, c'est la création d'une espèce de groupe appelé Submarine, et dont les membres tentent secrètement de foutre le bordel dans les confréries auxquelles ils appartiennent au grand jour. Ces membres n'ont pas tous choisi d'en faire partie, mais ont par contre, tous reçu un jour le même mail, dont le titre était « I know everything about you ».

Pour certains, cela ne voulait rien dire. Rien de plus qu'un simple spam. Voyons, ils étaient à la fac, et qui serait assez puéril pour se la jouer détective où justicier compte tenu de la taille du campus?
Mais d'autres, les anciens élèves, connaissaient assez ce "Duty", (ancien contexte) pour savoir ce dont il était capable. Capable de balancer votre secret le plus intime à tout l'établissement, et qui savaient très bien qu'ils avaient tout à perdre : se faire virer de sa confrérie, par exemple, qui ne supporterait probablement pas un scandale...

« Je parie que tout ce temps sans moi vous vous êtes cruellement ennuyé.
Je sais.
Je sais tout, mais surtout je sais que je suis irremplaçable.
A vrai dire, j'aurais aimé vous dires que ceci n'est qu'une vulgaire plaisenterie, qu'un message de courtoisie.
Ouai, j'aurais aimé ne jamais avoir à revenir, que le temps se passe et qu'on vive chacun nos vies.
Mais manifestement, les temps sont dure et certaine personnes se prennent à nouveau pour les maîtres des lieux.
Qiang Xanda est entrain de souillé ce que nous sommes, les mecs ! Lui et ces fraternités veulent nous dicter ce que nous nous devons d'être ou ne pas être. Je crois que s'en est assez.
Je crois qu'il est grand temps de faire entendre parler de nous !
Et tu sais quoi? Je crois que t'as assez pioncé pendant l'année sabbatique que je t'ai octroyé.
Maintenant, toi et moi, on va jouer, et si tu ne veux pas te retrouver à la porte de ta nouvelle équipe et bien, il va falloir il va falloir compter pour moi.
Quant à toi, nouveau doyen je crois qu'on aurait vite fait d'être présenté. Duty est de retour les mecs et je peux vous dire que ça va pas mal barder !

I WANT TO PLAY
(P.S : vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous laisser me faire des infidélités ?)
».

_________________
...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duty.com - The Grimsby Experience :: 

God Save The Queen

 :: Don't loose Control :: Anciens Contextes :: Cambridge
-
Sauter vers: